Mon histoire

Partir dans un ailleurs !
Par le voyage : Madagascar, Afrique, Népal, Portugal...

Esquisse, dessin, aquarelle, huile, carnet de voyage comme des capteurs d'émotion, se chargent de mouvement de vie, de danse des corps auréolés de leur lumière, de leur ombre.

Exaltation, force du geste, rêve de flamenco, recherche intérieure pour des perspectives plus ouvertes.

Le quotidien livre son flot de personnages, d'évènements, d'idées quitissent leurs toiles dans notre esprit.

Il est tentant de se trouver un style pour traduire, pour donner à voir ce qui émerge de tout cela.

J'ai préféré ne pas m'enfermer dans un schéma. J'ai préféré chercher, décliner, tracer un chemin sur des séries limitées de quelques toiles pour me donner la liberté d'accéder à de nouveaux mondes régénérateurs et prometteurs.

Le temps se charge lui-même d'accorder un sens, un lien entre des séries de toiles qui peuvent sembler éloignées, étrangères.

Chaque instant, dans cette création produit de l'ivresse et permet d'accepter les doutes, les erreurs comme autant de possibilités de rejaillir, modifier, s'exalter, gérer les hasards, revendiquer les idées naissantes.

Mais, chercher à atteindre une plus grande maîtrise, des horizons apparemment inaccessibles, réclame un effort constant et la nécessité de savoir se remettre en question, pour avancer, s'enrichir.

Ce qui en découle, résulte peut-être d'une recherche intérieure débridée et maîtrisée à la fois, d'une adaptation progressive de l'être, pour peu que l'on s'autorise des pauses, qu'on prenne le temps de voir, d'accepter de cheminer.

GILE

Le contenu de ce site est strictement protégé. Toute utilisation non autorisée sera poursuivie.